Le vol d’initiation, comme son nom l’indique, permet à une personne non initiée de découvrir ce qu’est le vol à voile, ou du moins ce qu’est un vol en planeur…sans moteur !
L’avantage, de ne pas avoir de moteur, c’est que l’on n’a pas à s’occuper de l’essence, de l’huile, etc., et nous sommes certains qu’il ne tombera pas en panne puisqu’il n’en n’a pas!
De plus, ça ne fait pas de bruit, et …ça ne sent pas mauvais (essence, huile, etc.).
Le vol est calme, silencieux, on glisse dans l’air, et dans le planeur… on peut parler normalement, sans crier, il y a juste le souffle de l’air qui caresse le cockpit.
Vous allez bientôt revoir les photos d’un jeune couple d’Australiens, de Melbourne, qui sont venus de si loin pour découvrir ce qu’est un vol en planeur.
- Explications et briefing
- Installation parachute après consignes de sécurité
- Installation instructeur ou pilote confirmé
- Prêt pour le décollage
- Atterrissage après le VI
- Sourire après le vol
Maintenant, au tour de Mister, même chose…. plus impressions en vol …
Vous allez bientôt revoir les photos des deux jeunes australiens qui ont fait un vol d’initiation en planeur. Ils sont repartis chez eux, et peut être, un jour deviendront-ils des pilotes de planeur, qui sait ?
Comment procéder pour faire ce vol d’initiation ?
- Soit vous remplissez le petit formulaire ci-dessous, et nous vous répondrons.
- Soit vous téléphonez au 01 64 45 80 71, et si personne ne répond (car il se peut que nous soyons en piste) laissez vos coordonnées et l’objet de votre appel sur le répondeur.
Dans tous les cas, les vols d’initiation sont possibles lorsque la météo nous permet de voler. Le mieux est de téléphoner au club, le matin de préférence entre 11h00 et 12h00, pour s’assurer soit que c’est possible, soit pour prendre rendez-vous, puis ensuite, il faut venir au club, le jour fixé.
Quelques conseils avant le vol.
- Pour les personnes qui ne sont pas habituées à voler, il vaut mieux avoir pris un repas qui ne soit pas trop lourd. Préférez plutôt des grillades, du riz, des légumes, ne surchargez pas votre estomac, de mayonnaise, de crème chantilly, bref d’aliments difficiles à digérer.
- Munissez-vous d’une coiffe, type bob et de lunettes de soleil, et pour les dames, adoptez le pantalon ou le short, car vous devrez vous équipez d’un parachute.
- Il est possible de prendre des photos ou de filmer en vol, à la condition que l’appareil soit attaché soit à votre poignet, soit à votre cou.
- Aucun objet libre ne doit se trouver en cabine, pour des raisons de sécurité.
Et vous verrez, vous ne regretterez pas ce vol !