• Cadets de l’Air lundi 18 novembre 2019 - 17:06
    La pré-sélections pour l'édition 2020 de l'Échange International des Cadets de l'Air débute le 1er décembre 2019. The post Cadets de l’Air appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • 29e Congrès historique du vol à voile jeudi 24 octobre 2019 - 10:52
    Cette appellation traditionnelle de l'événement est un clin d'œil de la Commission historique de la FFVP, dont le cœur de métier est de s'intéresser à la mémoire, à l'histoire et aux grimoires du vol en planeur. Focalisée sur ce qui est visible dans le rétroviseur, elle s'amuse à garder l'appellation originelle, celle d'avant que la […]
  • Mon BIA, le Planeur et Moi ! lundi 21 octobre 2019 - 14:06
    Félicitations à Camille D. qui remporte un Brevet de Pilote de Planeur grâce à vos votes lors du jeu concours "Mon BIA, le Planeur et Moi !" The post Mon BIA, le Planeur et Moi ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets samedi 19 octobre 2019 - 11:00
    Air France ouvre une nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets.  The post Nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Comité de sélection – Equipe de France de vol en planeur senior 2020 vendredi 18 octobre 2019 - 09:43
    Félicitations aux pilotes sélectionnés pour les Championnats du Monde de Vol en Planeur - Catégorie Générale en juillet et en août 2020.  The post Comité de sélection – Equipe de France de vol en planeur senior 2020 appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.

Paris Île de France Météo France

Pages Club

Le SF 25 E est arrivé !

Je vous l’avais annoncé… il est arrivé, aujourd’hui.

En effet, Joêl et Alain sont allés en Allemagne chercher le motoplaneur et l’ont ramené par la voie des airs.

Ils avaient une bonne météo, mais un vent de face assez fort. Après 2 escales techniques, ils se sont posés aux environs de 18h45, sur l’aérodrome de Moret-Épisy où ils ont été chaleureusement accueillis…

Et voici notre SF 25E devant son hangar où il a passé sa 1ère nuit en France.

La tradition vélivole française n’a pas été oubliée, un pot d’arrivée et un ban « zobbé » ont salué les convoyeurs et l’arrivée de notre nouvelle machine, qui nous l’espérons formera « tout plein » de nouveaux pilotes !

Encore un tout petit peu de patience, le temps que les papiers d’immatriculation en Allemagne se fassent !

En tout cas cet hiver, nous avons de quoi former les nouveaux pilotes, plus aisément, et lâcher tous les anciens (pilotes) qui le souhaitent !

@+

Jean-Luc

Comments are closed.