Paris Île de France Météo France

  • Cadets de l’Air mardi 31 mars 2020 - 11:00
    Les résultats de la sélection 2020 sont tombés ! Félicitations aux 16 sélectionnés qui rejoignent la 72ème édition de l’Échange International des Cadets de l’Air. The post Cadets de l’Air appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Brevet d’Initiation Aéronautique – BIA mardi 31 mars 2020 - 09:59
    Tous ensemble nous œuvrons à la promotion du planeur auprès des jeunes en formation au Brevet d’Initiation Aéronautique depuis de nombreuses années. Plus de  16 000 jeunes étaient inscrits en 2019, un chiffre qui augmente année après année ! The post Brevet d’Initiation Aéronautique – BIA appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • L’APP FFVP lundi 30 mars 2020 - 08:41
    Sport, formation, licences et émulation... L'APP FFVP est incontournable pour tous les pilotes licenciés dans un club de la Fédération Française de Vol en Planeur. The post L’APP FFVP appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Faire du sport à la maison en ligne mercredi 25 mars 2020 - 10:34
    De nombreuses applications en téléchargement gratuit et des sites internet proposent aujourd'hui des contenus accessibles pour faciliter la pratique d'activités physiques à domicile.  The post Faire du sport à la maison en ligne appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • SGP France 2020 – Rion-des-Landes mercredi 18 mars 2020 - 09:02
    En raison de la crise sanitaire et des mesures décidées par le Gouvernement Français, veuillez trouver ci-dessous un communiqué concernant le SGP France 2020 à Rion-des-Landes. The post SGP France 2020 – Rion-des-Landes appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.

Pages Club

Vols découvertes et Rotary

Maxime en cours de décollage, filme son vol.

Samedi 27 septembre 2008, une soixantaine de personnes sont venues se régaler du spectacle aéronautique des planeurs à l’Aérodrome de Moret-Épisy (77). Reçus pas le Club de Vol à Voile de Fontainebleau et sa Région inscrits et rotariens ont pu apprécier la technologie autant que le savoir faire des membres du CVVFR qui nous ont reçus très chaleureusement. Plusieurs jeunes ayant un projet d’avenir ont pu découvrir le planeur en vol accompagné de pilotes chevronnés qui ont répondu à de nombreuses questions. Cette action professionnelle et d’intérêt public ne s’arrête pas là, car le partenariat est conclu sur le long terme ; on ne se défait pas d’une équipe aussi dynamique au bénéfice de tous les intéressés.

La République de Seine et Marne 29-SEP-2008

Au 1er plan, de gauche à droite :
Didier Petiot, Michel Jourdan, Pierre Muzas, Muguette Testolin;
Crédit photographique Gérard Régnault;

Comments are closed.