Ce site a vu le jour à la suite d’une opération menée à l’initiative du Rotary Club Créteil-Maisons-Alfort le dimanche 14 septembre 2008. Le président du RC d’alors, Pierre Muzas, avait obtenu l’enthousiasme de Jean-Luc Petitgas, alors Président du Club de Vol à Voile de Fontainebleau et sa Région… et un planeur fût exposé en plein air lors à l’entrée du Forum des Associations. L’opération avait aussi pour but de faire connaître ce très attachant Club, tant pâr ses membres que par l’intérêt que peut susciter ses actions que l’idée de faire un métier plus, dans l’aviation…
Un contrat de conception et d’hébergement de site web fût signé en bonne et dûe forme par le représentant légal Jean-Luc Petitgas.
Alors vint le Samedi 27 Septembre 2008 : l’Action Professionnelle du Rotary
27 personnes inscrites pour prendre place dans un planeur biplace, le samedi 27 septembre 2008.
Plus de 60 personnes ont prix un grand bol d’air sur l’aire de l’Aérodrome de MORET-ÉPISY, dont 18 ont pu faire un vol d’initiation en planeur.
Plus de 150 personnes étaient venues s’informer dimanche 14 septembre 2008 sur le stand 53 du Rotary et 27 s’étaient inscrites pour voler sur un planeur à Moret-Episy.
Les jeunes voulant faire une carrière dans les métiers liés à l’Aviation, en passant le Brevet d’Initiation Aéronautique avec le Club de Vol à Voile de Fontainebleau et sa Région seront également à l’aérodrome.
En savoir plus sur , le Club de Vol à Voile de Fontainebleau et sa Région, notre partenaire que nous remercions vivement pour la disponibilité des pilotes instructeurs, sachant qu’ils n’ont pu voler ce dimanche.
Un choix remarquable. Merci !
Nombre de demandes de personnes voulant mettre un peu de leur temps pour nous aider sont les bienvenues sur nos actions. Si vous en faîtes partie, le mieux est de s’inscrire à la Newsletter « Le Rotary dans l’Action ».
2008-09-27 : Album 48 photos Opération Planeurs – ou comment faire ses preuves..
Un jour, un moteur cassa, celui du taxi..15.000 euros pour le remplacer. L’hébergeur mis devant le fait accompli, préféra aider le Club à se ressourcer, en n’obligeant pas le club à honorer son contrat en le suspendant jusqu’à la résolution du problème moteur… Cependant, l’hébergeur, ne sût jamais quand ce taxi fût à nouveau opérationnel, mais continua d’entretenir le site web, notamment en relayant en temps réel et directement toutes les demandes vers trois de ses membres dont le pilote, et ce, à l’unique profit du CVVFR. Les membres, qui avaient aussi les codes pour gérer leurs articles, le délaissèrent très curieusement et décidèrent en bureau de créer en franc tireur, un autre site … Tout bénéf…
Que penser d’un sportif, d’un marin, qui ferait de la sorte avec son sponsor ?
Est-ce l’ivresse de l’altitude que de prendre les gens de haut, ces gens bons qui restent sur le plancher des vaches … Cette ivresse ferait-elle perdre la mémoire et le sens de la courtoisie à certains ?
Dans l’attente d’un retour à une attitude normale et courtoise, nous changerons progressivement la dédicace de cette publication d’agence de presse. Les articles publiés par PTGS, sous le régime contractuel, étant historiques restent valables.
Centres de Vol à Voile Francophones et des Régions de France ‘(CVVFR.FR)
Lorsqu’un Sponsor