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Formule Brevet Pilote de Planeur (BPP)

Pour devenir pilote de planeur, vous devez suivre une formation appropriée.

Afin de diminuer les coûts de formation et la durée, le club a décidé de se doter d’un simulateur de vol et d’un moto planeur.

Concrètement, comment ça va se passer ?

Lorsque le club aura son simulateur (non encore opérationnel), les élèves commenceront à apprendre les rudiments du vol, à l’aide de cet appareil, puis lorsqu’ils en sauront assez, ils commenceront leurs vols sur le moto planeur.

Avantages : avec le simulateur, on peut faire des leçons par tout temps, et avec le moto planeur, on peut voler lorsque les conditions ne sont pas « vélivoles », et la mise en oeuvre est facile, et les exercices s’enchaînent, sans perdre de temps.

Puis, lorsque notre futur pilote se débrouille bien, il fait connaissance avec le planeur, et commence à faire les remorqués, et à s’habituer au planeur, qu’il ne quittera pratiquement plus, jusqu’à son lâcher.

Côté tarifs, vous avez le choix entre 2 formules :

  1. soit de voler « au détail », c’est à dire acquitter le tarif de ce que vous aurez consommé au fur et à mesure, tout en conservant un compte vol positif,
  2. soit opter pour la formule BPP ou 40H, qui englobera tous les vols effectués, entre le 1 janvier et le 31 décembre de l’année en cours.

Donc, en fonction du moment de l’inscription au CVVFR, vous avez le choix entre l’une ou l’autre formule, en fonction de ce que vous souhaitez faire, et du temps que vous avez à consacrer à votre formation.

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