Paris Île de France Météo France

  • Faire du sport à la maison en ligne mercredi 25 mars 2020 - 10:34
    De nombreuses applications en téléchargement gratuit et des sites internet proposent aujourd'hui des contenus accessibles pour faciliter la pratique d'activités physiques à domicile.  The post Faire du sport à la maison en ligne appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • SGP France 2020 – Rion-des-Landes mercredi 18 mars 2020 - 09:02
    En raison de la crise sanitaire et des mesures décidées par le Gouvernement Français, veuillez trouver ci-dessous un communiqué concernant le SGP France 2020 à Rion-des-Landes. The post SGP France 2020 – Rion-des-Landes appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • COMMUNIQUÉ OFFICIEL – COVID-19 lundi 16 mars 2020 - 08:20
    Suite à l’Arrêté du 14 mars 2020 publié ce jour portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, nous vous invitons à prendre connaissance des mesures décidées et préconisées par le Bureau Directeur de la FFVP. The post COMMUNIQUÉ OFFICIEL – COVID-19 appeared first on Fédération Française de Vol […]
  • La victoire est en Elles ! mercredi 11 mars 2020 - 11:16
    A voir, revoir et à partager sans modération ! The post La victoire est en Elles ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Du côté des bleues ! mercredi 4 mars 2020 - 10:48
    Découvrez l'interview d'Aude Untersee qui revient sur les Championnats du Monde en Australie, sa passion pour le planeur... The post Du côté des bleues ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.

Pages Club

Vol d’onde à Barcelonnette 2009

Sur cette photo, on peut voir que le planeur est à près de 6 000 m au-dessus du niveau de la mer.
Là où il se trouve, le planeur est limité en altitude au niveau 195, et présentement, il se trouve près du niveau 180.

Le pilote respire de l’oxygène en bouteille, à l’aide d’une canule. A cette altitude il est rare, et au-delà de 3 800 m, par rapport au niveau de la mer, l’oxygène est obligatoire.

S’ il n’avait pas d’oxygène, il serait en hypoxie.

Une vue des sommets du Queyras, et le pilote se dirige vers un trou de Foehn, qui lui permet d’être dans  » l’onde  » (tranche d’atmosphère, calme et ascendante).

Comments are closed.