• 29e Congrès historique du vol à voile jeudi 24 octobre 2019 - 10:52
    Cette appellation traditionnelle de l'événement est un clin d'œil de la Commission historique de la FFVP, dont le cœur de métier est de s'intéresser à la mémoire, à l'histoire et aux grimoires du vol en planeur. Focalisée sur ce qui est visible dans le rétroviseur, elle s'amuse à garder l'appellation originelle, celle d'avant que la […]
  • Mon BIA, le Planeur et Moi ! lundi 21 octobre 2019 - 14:06
    Félicitations à Camille D. qui remporte un Brevet de Pilote de Planeur grâce à vos votes lors du jeu concours "Mon BIA, le Planeur et Moi !" The post Mon BIA, le Planeur et Moi ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets samedi 19 octobre 2019 - 11:00
    Air France ouvre une nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets.  The post Nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Comité de sélection – Equipe de France de vol en planeur senior 2020 vendredi 18 octobre 2019 - 09:43
    Félicitations aux pilotes sélectionnés pour les Championnats du Monde de Vol en Planeur - Catégorie Générale en juillet et en août 2020.  The post Comité de sélection – Equipe de France de vol en planeur senior 2020 appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Le planeur, j’y reviens ! jeudi 17 octobre 2019 - 10:48
    Vous pratiquiez le planeur il y a plus de 5 ans et vous avez arrêtés ? Le vol en planeur vous manque et vous souhaitez vous y remettre ? Nous avons la solution pour vous ! The post Le planeur, j’y reviens ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.

Paris Île de France Météo France

Pages Club

SF 25E

Voici notre SF 25 E avec sa nouvelle immatriculation D-KVAV ; il sera bientôt opérationnel !

Le Motoplaneur ScheibeSF 25-E « Super Falke »  Biplace côte à côte.

Fuselage en tubes soudés. Ailes en bois. Entoilage dacron. Aérofreins d’extrados.  Train monotrace, balancines d’aile et roulette de queue conjuguée au palonnier. Moteur Limbach SL 2000 de 90 cv – quatre cylindres à plat refroidis par air. Hélice Hoffman à deux pas et mise en drapeau par commande mécanique.
Caractéristiques :

Longueur : 7,60 m

Envergure: 18 m

Surface totale: 18,20 m2

Allongement: 17,8

Masse à vide: 450 kg

Masse maximale: 650 kg

Finesse maximale: 28 à 90 km/h

Taux de chute mini: 0,85 m/s à 75 km/h

Vitesse de décrochage: 65 km/h

Vitesse à ne pas dépasser: 190 km/h (VNE)

Vitesse de croisière: 150 km/h

Carburants préconisés: AVGAS-100LL ou Super-auto 97

Capacité du réservoir: 55 litres

Consommation moyenne: 10 litres/h

Comments are closed.