Paris Île de France Météo France

  • La France au sommet du planeur mondial ! lundi 20 janvier 2020 - 14:50
    The post La France au sommet du planeur mondial ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Mélanie Gadoulet, championne du monde en Australie ! dimanche 19 janvier 2020 - 09:12
    The post Mélanie Gadoulet, championne du monde en Australie ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Bonne année 2020 ! vendredi 3 janvier 2020 - 11:35
    Jean-Emile Rouaux, le Président, le Comité Directeur et le personnel de la Fédération Française de Vol en Planeur vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Nous vous souhaitons une année pleine d'enthousiasme, de joie... et de magnifiques vols en planeur avec celles et ceux qui vous sont chers ! Belle et heureuse année à tous […]
  • Championnat du Monde en Australie mardi 24 décembre 2019 - 06:00
    Du 4 au 18 janvier 2020 a lieu le 10ème championnat du Monde de Vol en Planeur FAI – Catégorie Féminine à Lake Keepit  en Australie.  The post Championnat du Monde en Australie appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • L’équipe de France de Voltige Planeur en stage à l’INSEP mercredi 18 décembre 2019 - 11:14
    La France organisera en 2021 les Championnats du Monde de Voltige Planeur à Issoudun.  Afin de viser le meilleur pour les équipes de France, la Fédération Française de Vol en Planeur a souhaité engager un projet de performance ambitieux placé sous la responsabilité de la Direction Technique Nationale et répondant au nom d'"Objectif Issoudun 2021".  […]

Pages Club

Médaille d’argent aux championnats de France pour le Club de Vol à Voile de Fontainebleau

Fêtant, samedi 17 et dimanche 18 mai 2014, son 50e anniversaire, Les pilotes du Centre de Vol à Voile de Fontainebleau et sa Région ont décroché tout simplement une médaille d’argent aux Championnats de France.

C’est l’équipage bellifontain composé de Franck Virol et de Joël Larmignat – sur un « Duo SM » – qui a pris la seconde place de ces Championnats de France de vol à voile, qui se sont déroulés du 3 au 10 mai 2014 dans le grand ciel de Buno (91, Essonne).

Deux épreuve remportées sur quatre ; l’équipage du Centre de Vol à Voile de Fontainebleau et sa Région termine à un poil de l’équipage désigné vainqueur.

Le « Duo HR » qui avait pour copilote Kevin Royer n’a cependant pas démérité. Ces excellents résultat prouvent le très haut niveau des pilotes du CVVFR en compétition, d’autant plus que les conditions météo n’étaient pas parmi les meilleures.

Un demi siècle ! En présence des personnalités, des anciens du club et de Ghislaine Facon, détentrice d’un certain nombre de records féminins de vol à voile (de France et du Monde) dont deux au départ du terrain de Moret-Épisy. (77, Seine et Marne)

C’était opportun d’effectuer dimanche une belle journée portes ouvertes dès 14 heures à l’aérodrome de Moret-Épisy.

Comments are closed.