Paris Île de France Météo France

  • Faire du sport à la maison en ligne mercredi 25 mars 2020 - 10:34
    De nombreuses applications en téléchargement gratuit et des sites internet proposent aujourd'hui des contenus accessibles pour faciliter la pratique d'activités physiques à domicile.  The post Faire du sport à la maison en ligne appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • SGP France 2020 – Rion-des-Landes mercredi 18 mars 2020 - 09:02
    En raison de la crise sanitaire et des mesures décidées par le Gouvernement Français, veuillez trouver ci-dessous un communiqué concernant le SGP France 2020 à Rion-des-Landes. The post SGP France 2020 – Rion-des-Landes appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • COMMUNIQUÉ OFFICIEL – COVID-19 lundi 16 mars 2020 - 08:20
    Suite à l’Arrêté du 14 mars 2020 publié ce jour portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, nous vous invitons à prendre connaissance des mesures décidées et préconisées par le Bureau Directeur de la FFVP. The post COMMUNIQUÉ OFFICIEL – COVID-19 appeared first on Fédération Française de Vol […]
  • La victoire est en Elles ! mercredi 11 mars 2020 - 11:16
    A voir, revoir et à partager sans modération ! The post La victoire est en Elles ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Du côté des bleues ! mercredi 4 mars 2020 - 10:48
    Découvrez l'interview d'Aude Untersee qui revient sur les Championnats du Monde en Australie, sa passion pour le planeur... The post Du côté des bleues ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.

Pages Club

Rolladen-Schneider LS6 18w

LS 6

Le prototype du LS6, qui était le remplaçant du LS3 dans la classe FAI 15 mètres, effectua son premier vol en 1983. Il commença à être fabriqué l’année suivante et fut le planeur qui resta en production le plus longtemps chez Rolladen-Schneider. Un total de 375 exemplaires toutes versions confondus furent construits.

D’une conception tranchée avec le passé, le LS6 a introduit les matériaux composites pour la fabrication de la structure, les profils minces pour les ailes et l’empennage, les rallonges d’aile et d’autres dispositifs qui ont été maintenus sur tous les planeurs LS suivants.

La stratégie de conception est bien illustrée par le fait que LS8, l’un des meilleurs planeurs de la classe standard, est en fait un LS6 «normalisé». Les planeurs Akaflieg Darmstadt D41 (biplace cote à cote), LS9 et LS11 ont tous des ailes construites dans les moules de celles du LS6. Le LS6 a été remplacé par le LS10, qui est désormais produit par DG Flugzeugbau sous le nom de DG10.

Branchement automatique des commandes de vol. Un nouveau système d’équilibrage des gouvernes (les versions précédentes ayant des amortisseurs pour contrer le flutter), le verrouillage des aérofrein a été remplacé, des joints de Mylar pour toutes les gouvernes.

  • Le LS6-18w a vu davantage de convergence avec LS8 : winglets pour l’envergure de 15 mètres et les longerons renforcés pour permettre une augmentation des ballasts à 140 litres.

Données techniques

Désignation LS6-18w 18 m
Classe de compétition Classe FAI 15 mètres et 18 mètres
Pilote 1
Dimension
Envergure 18 m
Longueur 6.72 m
Hauteur 1.33 m
Largeur cockpit 0.61 m
Hauteur cockpit 0.80 m
Surface alaire 11.40 m²
Allongement 29.1
Masse et charge
Masse à vide 257 kg
Ballast 140 kg
Ballast de queue 4.1 ou 5.5 kg
Masse maximale 525 kg
Charge alaire minimale 30 kg/m²
Charge alaire maximale 46.1 kg/m²
Caractéristique de vol
Vitesse maximale (VNE) 280 km/h
Vitesse en air agité 190 km/h
Taux de chute minimale 0.51 m/s
Finesse maximale 48

Comments are closed.