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Explication des tarifs

Les planeurs du Centre de vol à voile de Fontainebleau et sa région

Tarifs 2011

Comprendre les tarifs

Pour tout nouvel adhérent

il faut acquitter :

–              la cotisation club,

–              la participation aux frais de fonctionnement,

–              la licence assurance FFVV (reversée intégralement à la FFVV),

–              opter pour une formule (40 H ou BPP *, etc.),

–              ou opter pour aucune formule, mais au tarif à l’heure de vol

–              une provision suffisante pour assurer les remorqués, ou l’utilisation du moto planeur.

Pour adhérent « ancien »

Il faut, en plus de tout ce qui est précédemment indiqué, acquitter la participation aux travaux d’intérêts pour le club.

Ces frais sont remboursés au prorata d’une participation de 6 demi-journées au profit du club (entretien planeur, entretien bâtiments, participation aux expositions extérieures, etc.)

Les formules « découvertes »

Elles sont destinées aux personnes qui souhaitent se rendre compte de ce qu’est le vol à voile et la vie d’un club avant de s’investir d’avantage.

Formule Week-end

Emmené par un pilote expérimenté et passionné, c’est la découverte du vol en planeur.

Il ne s’agit pas d’un cours de pilotage, mais simplement de la découverte.

La durée du vol de chaque jour est d’environ 1 heure.

Ce type de formule peut être pris autant de fois que l’on veut, mais ne débouche pas sur formation au pilotage.

Formule découverte « 5 jours »

Cette formule est identique à la précédente, sur une durée un peu plus longue, mais les vols ne sont pas des cours de pilotage, car la plus part du temps, ce sont des pilotes expérimentés, mais non instructeurs qui accompagnent les adeptes de cette formule.

C’est juste une formule découverte.

Cela représente 1 vol par jour d’une durée d’environ 1 heure.

Tarif « famille »

Si plusieurs membres d’un même foyer fiscal pratiquent le vol à voile en vue de l’obtention d’un BPP, ou s’ils sont déjà brevetés, la « participation aux frais de fonctionnement » la plus élevée sera acquittée par l’un des membres et l’autre ou les autres seront à demi-tarif.

Formules, 40 heures à 200 heures

Lorsqu’un membre s’inscrit, il choisit la formule la mieux adaptée à ses souhaits.

Il a la possibilité de régler le total de son choix soit au comptant, soit en déposant 3 chèques au CVVFR, qui seront encaissés le 1 mars, le 1 mai et le 1 juillet.

Il sera possible de passer d’une formule inférieure vers une formule supérieure, en acquittant la différence de la même façon que cité précédemment, et le compte vol sera recalculé depuis le début.

Brevet de Pilote de Planeur * (BPP)

Les nouveaux inscrits au BPP commenceront leur apprentissage sur moto planeur.

Ils auront le choix d’opter pour les vols « à l’heure de vol » ou la formule 40h ou BPP. Cette formule permet pour les élèves pilotes, d’être lâchés sur LS4 (selon leur niveau de compétence), et s’ils sont brevetés dans l’année de pouvoir continuer à voler, à l’aide de cette formule, sans rien changer.

Particularités

Gratuité au-delà de la 5ème heure

En choisissant de voler au tarif « heures de vol », les vols sont gratuits au-delà de la 5ème  heure.

Idem pour les formules (autres que découvertes), les 5 premières heures sont décomptées de la formule, par contre en cas d’utilisation d’un Discus, LS6, LS8, Ventus ou Duo Discus, le supplément heure de vol, indiqué dans chaque formule, compte pour toutes les heures de vol effectuées (sur le supplément, il n’y a pas gratuité, toutes les heures comptent).

Formules 40 à 200 heures

–              La formule 40 heures est au prix de 33 h de LS4 + 25 ans

–              La formule 80 heures est au prix de 53 h de LS4 + 25 ans

–              La formule 150 heures est au prix de 83 h de LS4 + 25 ans

–              La formule 200 heures est au prix de 99h45 h de LS4 + 25 ans

Par contre, une fois le quota d’heures de la formule atteint, c’est le tarif des »heures supplémentaires » qui s’applique, ou passage à un forfait supérieur.

Compte vol des membres

Conformément à nos statuts et notre règlement intérieur, les comptes vols doivent être créditeurs.

Prenez vos précautions, afin que cela soit respecté, merci.

Le CVVFR