• 29e Congrès historique du vol à voile jeudi 24 octobre 2019 - 10:52
    Cette appellation traditionnelle de l'événement est un clin d'œil de la Commission historique de la FFVP, dont le cœur de métier est de s'intéresser à la mémoire, à l'histoire et aux grimoires du vol en planeur. Focalisée sur ce qui est visible dans le rétroviseur, elle s'amuse à garder l'appellation originelle, celle d'avant que la […]
  • Mon BIA, le Planeur et Moi ! lundi 21 octobre 2019 - 14:06
    Félicitations à Camille D. qui remporte un Brevet de Pilote de Planeur grâce à vos votes lors du jeu concours "Mon BIA, le Planeur et Moi !" The post Mon BIA, le Planeur et Moi ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets samedi 19 octobre 2019 - 11:00
    Air France ouvre une nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets.  The post Nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Comité de sélection – Equipe de France de vol en planeur senior 2020 vendredi 18 octobre 2019 - 09:43
    Félicitations aux pilotes sélectionnés pour les Championnats du Monde de Vol en Planeur - Catégorie Générale en juillet et en août 2020.  The post Comité de sélection – Equipe de France de vol en planeur senior 2020 appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Le planeur, j’y reviens ! jeudi 17 octobre 2019 - 10:48
    Vous pratiquiez le planeur il y a plus de 5 ans et vous avez arrêtés ? Le vol en planeur vous manque et vous souhaitez vous y remettre ? Nous avons la solution pour vous ! The post Le planeur, j’y reviens ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.

Venir au club

Pour venir au club ?

Depuis Paris : Autoroute A6, sortie Fontainebleau, au rond point de l’obélisque à Fontainebleau, prendre la petite route dans la forêt (la 4ème), direction EPISY. Au panneau routier aérodrome, ne pas suivre suivre l’indication, car cela conduit à l’aéroclub, vol moteur.

Aller jusqu’au village d’EPISY, en passant au dessus du Loing, puis du canal du Loing.

Juste après le pont, prendre à gauche, direction MORET, traverser doucement le village (30 km/h), en direction de Moret.

Presque à la sortie du village, une courbe vers la gauche est face à vous, avec un lotissement en face, et sur la droite, un panneau de signalisation indique VOL A VOILE.

Prenez, ce petit chemin (20 km/h) goudronné, et allez jusqu’en haut, à travers champs, et…vous apercevrez le club sur votre gauche.

Garez-vous près du club, sur votre droite, le long des arbres, vous êtes arrivés !

Depuis Fontainebleau, chemin identique à partir du rond point de l’obélisque.

Depuis Moret, direction ECUELLES et NEMOURS, et dès l’entrée d’EPISY, dans le virage qui tourne à droite, prenez aussitôt à gauche, au petit carrefour aménagé, le petit chemin de la Vallée Droite, qui passe dans un petit lotissement, et puis allez jusqu’au bout.

Depuis NEMOURS, direction LA GENEVRAYE et MORET, et dans EPISY, idem que ci-dessus.