• Résultats WAGAC 2017 mercredi 9 août 2017 - 15:57
    Félicitations à notre équipe de France de voltige en planeur pour ses performances durant le championnat du Monde de Voltige à Torun ! Les résultats de nos pilotes sont visibles sur ce lien.
  • Rassemblement des Femmes de l’Air 2017 mercredi 9 août 2017 - 15:55
    Le Rassemblement des Femmes de l’Air aura lieu les 2 et 3 septembre sur l’aérodrome de Blois - Le Breuil. Cet événement est l’occasion de mettre en relation les femmes des différentes associations aéronautiques, l’Association Française des Femmes Pilotes prévoit plusieurs stands et expositions pour vous accueillir. Cliquer sur ce lien pour plus d’informations.
  • Le Bourget Air Show vendredi 16 juin 2017 - 18:10
    During the 52nd Le Bourget Air Show, the French Gliding Federation (FFVV), in collaboration with EXTRA, the German aerobatics airplane manufacturer and Siemens AG, are proving that electrically powered flight has now become a true reality in general aviation. Discover this revolution on our daily presentation! [download our press release]
  • Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace - Paris Le Bourget jeudi 15 juin 2017 - 14:56
    La FFVV, associée à Siemens et Extra Aircraft, feront la démonstration que le vol électrique est devenu une réalité pour l’aviation générale. Avec le remorquage de notre planeur de voltige par l’EXTRA 330LE, vous découvrirez tous les jours cette révolution en vol au Bourget ! Voir notre communiqué de presse à ce sujet | download […]
  • Championnat du Monde Féminin 2017 mardi 23 mai 2017 - 14:38
    Nous avons le plaisir de partager avec vous les excellents résultats de l’équipe de France féminine de planeur aux Championnats du Monde qui se sont tenus du 21 mai au 4 juin à Zbraslavice, République Tchèque. L’’équipe de France féminine s’est adjugée la médaille d’or par équipe. Voir notre communiqué de presse.

Venir au club

Pour venir au club ?

Depuis Paris : Autoroute A6, sortie Fontainebleau, au rond point de l’obélisque à Fontainebleau, prendre la petite route dans la forêt (la 4ème), direction EPISY. Au panneau routier aérodrome, ne pas suivre suivre l’indication, car cela conduit à l’aéroclub, vol moteur.

Aller jusqu’au village d’EPISY, en passant au dessus du Loing, puis du canal du Loing.

Juste après le pont, prendre à gauche, direction MORET, traverser doucement le village (30 km/h), en direction de Moret.

Presque à la sortie du village, une courbe vers la gauche est face à vous, avec un lotissement en face, et sur la droite, un panneau de signalisation indique VOL A VOILE.

Prenez, ce petit chemin (20 km/h) goudronné, et allez jusqu’en haut, à travers champs, et…vous apercevrez le club sur votre gauche.

Garez-vous près du club, sur votre droite, le long des arbres, vous êtes arrivés !

Depuis Fontainebleau, chemin identique à partir du rond point de l’obélisque.

Depuis Moret, direction ECUELLES et NEMOURS, et dès l’entrée d’EPISY, dans le virage qui tourne à droite, prenez aussitôt à gauche, au petit carrefour aménagé, le petit chemin de la Vallée Droite, qui passe dans un petit lotissement, et puis allez jusqu’au bout.

Depuis NEMOURS, direction LA GENEVRAYE et MORET, et dans EPISY, idem que ci-dessus.