• Championnat de France Club à Issoudun dimanche 15 juillet 2018 - 09:38
    Un grand bravo à Adrien Henry qui au bout de 7 jours de compétition et prés de 2142km parcourus dans les airs, se voit attribuer le titre de Champion de France 2018 en classe club. Les championnats de France qui se tenaient à  Idsoudun, sur l’aérodrome de Fay-Ségry ont accueilli tous les jours, du 8 […]
  • ANDREW DU PILOTE DE L’EQUIPE DE CHINE DECOUVRE LE CNVV vendredi 13 juillet 2018 - 16:29
    Du 8 au 11 juillet, Andrew DU, pilote de l’équipe de Chine, a pu découvrir notre Centre National de Vol à Voile. Après 3 vols de 6h réalisés en Duo Discus avec Claude BRIEND MARCHAL, Président délégué du CNVV et une présentation du simulateur par Philippe LEVY, il a été interviewé par Jean-Nicolas BARELIER, Directeur Technique […]
  • CHAMPIONNAT DU MONDE À OSTROW lundi 9 juillet 2018 - 19:49
    Début des épreuves, pour nos bleus, en classe standard, 15m et club. Pour suivre les résultats rendez-vous sur : http://bit.ly/ostrow2018 Plus de photos sur : http://www.facebook.com/poledfranceplaneur ! Bonne chance à nos français !
  • Championnat de France Classe Club à Issoudun lundi 9 juillet 2018 - 10:13
    Hier a débuté le championnat de France classe club à Issoudun sur l’aérodrome de Fay-Ségry. Avec un plafond de 1800m, des Vitesses Varios entre 1,5 et 3m/secondes et un vent soutenu, la 1ère journée de championnat s’est clôturée avec une victoire de Yann Ehrstrom ! Podium : 1. Yann Ehrstrom (Pic saint Loup) 2. Richard […]
  • CHAMPIONNAT DE FRANCE CLASSE CLUB lundi 2 juillet 2018 - 20:11
    Du 8 au 14 juillet 2018 aura lieu le championnat de France classe club à Issoudun Venant de tout l’hexagone et même de l’Angleterre, 50 pilotes viendront défier l’aérologie de la Région Centre, internationalement reconnue pour sa qualité exceptionnelle de vol et ses conditions propices au Vol à Voile de plaine. Lancés à pleine vitesse, […]

Paris Île de France Météo France

Pages Club

Venir au club

Pour venir au club ?

Depuis Paris : Autoroute A6, sortie Fontainebleau, au rond point de l’obélisque à Fontainebleau, prendre la petite route dans la forêt (la 4ème), direction EPISY. Au panneau routier aérodrome, ne pas suivre suivre l’indication, car cela conduit à l’aéroclub, vol moteur.

Aller jusqu’au village d’EPISY, en passant au dessus du Loing, puis du canal du Loing.

Juste après le pont, prendre à gauche, direction MORET, traverser doucement le village (30 km/h), en direction de Moret.

Presque à la sortie du village, une courbe vers la gauche est face à vous, avec un lotissement en face, et sur la droite, un panneau de signalisation indique VOL A VOILE.

Prenez, ce petit chemin (20 km/h) goudronné, et allez jusqu’en haut, à travers champs, et…vous apercevrez le club sur votre gauche.

Garez-vous près du club, sur votre droite, le long des arbres, vous êtes arrivés !

Depuis Fontainebleau, chemin identique à partir du rond point de l’obélisque.

Depuis Moret, direction ECUELLES et NEMOURS, et dès l’entrée d’EPISY, dans le virage qui tourne à droite, prenez aussitôt à gauche, au petit carrefour aménagé, le petit chemin de la Vallée Droite, qui passe dans un petit lotissement, et puis allez jusqu’au bout.

Depuis NEMOURS, direction LA GENEVRAYE et MORET, et dans EPISY, idem que ci-dessus.