• 29e Congrès historique du vol à voile jeudi 24 octobre 2019 - 10:52
    Cette appellation traditionnelle de l'événement est un clin d'œil de la Commission historique de la FFVP, dont le cœur de métier est de s'intéresser à la mémoire, à l'histoire et aux grimoires du vol en planeur. Focalisée sur ce qui est visible dans le rétroviseur, elle s'amuse à garder l'appellation originelle, celle d'avant que la […]
  • Mon BIA, le Planeur et Moi ! lundi 21 octobre 2019 - 14:06
    Félicitations à Camille D. qui remporte un Brevet de Pilote de Planeur grâce à vos votes lors du jeu concours "Mon BIA, le Planeur et Moi !" The post Mon BIA, le Planeur et Moi ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets samedi 19 octobre 2019 - 11:00
    Air France ouvre une nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets.  The post Nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Comité de sélection – Equipe de France de vol en planeur senior 2020 vendredi 18 octobre 2019 - 09:43
    Félicitations aux pilotes sélectionnés pour les Championnats du Monde de Vol en Planeur - Catégorie Générale en juillet et en août 2020.  The post Comité de sélection – Equipe de France de vol en planeur senior 2020 appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Le planeur, j’y reviens ! jeudi 17 octobre 2019 - 10:48
    Vous pratiquiez le planeur il y a plus de 5 ans et vous avez arrêtés ? Le vol en planeur vous manque et vous souhaitez vous y remettre ? Nous avons la solution pour vous ! The post Le planeur, j’y reviens ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.

Protocole stages extérieurs au CVVFR

Protocole pour la répartition des frais de stage extérieurs au CVVFR.

Préambule : l’objet de ce protocole est de définir la répartition des frais générés par la participation aux stages de perfectionnement que le CVVFR organise hors de la plate-forme de Moret/Episy avec l’accord du Comité de Direction.

1/ Participants

Il y a 2 sortes de participants :

1. le responsable de l’encadrement du stage (le chef de centre salarié) ;
  2. les participants au stage, appelés stagiaires.

2/ Frais

Il y a 2 sortes de frais :

1. les frais d’hébergement du personnel encadrant ;
  2. les frais liés au(x) machine(s) déplacée(s) sur le lieu du stage :

a)      frais d’autoroute pour les véhicules tracteurs de remorque(s) ;

b)      frais liés à la surconsommation de carburant ;

c)      frais de stockage des planeurs dans les hangars sur place.

3/ Prise en compte des frais

a)      frais d’hébergement du personnel encadrant : prix d’une chambre d’hôtel Formule1 ;

b)      frais d’autoroute : intégralité du ticket d’autoroute ;

c)      surconsommation de carburant : + 20% de la consommation habituelle déclarée par le propriétaire du véhicule tracteur ;

d)     frais de stockage dans les hangars : l’ensemble des prestations ;

e)      frais divers demandés par le club accueillant le stage pour les planeurs ou leurs jours de vol.

4/ Répartition des frais

Tous les frais retenus et pris en compte pendant la durée du stage sont divisés par le nombre de stagiaires.

5/ Calcul des frais

Le CVVFR paye la facture globale au club accueillant le stage.

Au retour du stage, les frais sont comptabilisés avec tous les documents nécessaires (factures, tickets d’autoroute, déclaration de surconsommation, …). La répartition est ensuite effectuée et débitée sur le compte CVVFR dustagiaire.

Rappel des responsabilités du convoyage routier :

Les personnes qui convoient les planeurs par la route, prennent leur véhicule équipé d’une boule de tractage, sont assurées pour la circonstance, et assument la responsabilité routière de l’ensemble.