• Résultats WAGAC 2017 mercredi 9 août 2017 - 15:57
    Félicitations à notre équipe de France de voltige en planeur pour ses performances durant le championnat du Monde de Voltige à Torun ! Les résultats de nos pilotes sont visibles sur ce lien.
  • Rassemblement des Femmes de l’Air 2017 mercredi 9 août 2017 - 15:55
    Le Rassemblement des Femmes de l’Air aura lieu les 2 et 3 septembre sur l’aérodrome de Blois - Le Breuil. Cet événement est l’occasion de mettre en relation les femmes des différentes associations aéronautiques, l’Association Française des Femmes Pilotes prévoit plusieurs stands et expositions pour vous accueillir. Cliquer sur ce lien pour plus d’informations.
  • Le Bourget Air Show vendredi 16 juin 2017 - 18:10
    During the 52nd Le Bourget Air Show, the French Gliding Federation (FFVV), in collaboration with EXTRA, the German aerobatics airplane manufacturer and Siemens AG, are proving that electrically powered flight has now become a true reality in general aviation. Discover this revolution on our daily presentation! [download our press release]
  • Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace - Paris Le Bourget jeudi 15 juin 2017 - 14:56
    La FFVV, associée à Siemens et Extra Aircraft, feront la démonstration que le vol électrique est devenu une réalité pour l’aviation générale. Avec le remorquage de notre planeur de voltige par l’EXTRA 330LE, vous découvrirez tous les jours cette révolution en vol au Bourget ! Voir notre communiqué de presse à ce sujet | download […]
  • Championnat du Monde Féminin 2017 mardi 23 mai 2017 - 14:38
    Nous avons le plaisir de partager avec vous les excellents résultats de l’équipe de France féminine de planeur aux Championnats du Monde qui se sont tenus du 21 mai au 4 juin à Zbraslavice, République Tchèque. L’’équipe de France féminine s’est adjugée la médaille d’or par équipe. Voir notre communiqué de presse.

Adhésion – documents

Documents d’inscription utiles et nécessaires pour s’inscrire au Centre de Vol à Voile de Fontainebleau et sa Région :

• Photocopie de votre pièce d’identité ou du livret de famille.
  • Deux photos d’identité.
  • Un certificat d’aptitude physique et mentale délivré par un médecin agréé aéronautique.
  • Autorisation parentale pour les mineurs (moins de 18 ans).
  • Lors de votre inscription, un règlement intérieur précisant les modalités de fonctionnement de l’association vous sera remis.
  • Les comptes des pilotes doivent être créditeurs.

Rédaction : Christophe SZCZYGIELSKI