• Résultats WAGAC 2017 mercredi 9 août 2017 - 15:57
    Félicitations à notre équipe de France de voltige en planeur pour ses performances durant le championnat du Monde de Voltige à Torun ! Les résultats de nos pilotes sont visibles sur ce lien.
  • Rassemblement des Femmes de l’Air 2017 mercredi 9 août 2017 - 15:55
    Le Rassemblement des Femmes de l’Air aura lieu les 2 et 3 septembre sur l’aérodrome de Blois - Le Breuil. Cet événement est l’occasion de mettre en relation les femmes des différentes associations aéronautiques, l’Association Française des Femmes Pilotes prévoit plusieurs stands et expositions pour vous accueillir. Cliquer sur ce lien pour plus d’informations.
  • Le Bourget Air Show vendredi 16 juin 2017 - 18:10
    During the 52nd Le Bourget Air Show, the French Gliding Federation (FFVV), in collaboration with EXTRA, the German aerobatics airplane manufacturer and Siemens AG, are proving that electrically powered flight has now become a true reality in general aviation. Discover this revolution on our daily presentation! [download our press release]
  • Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace - Paris Le Bourget jeudi 15 juin 2017 - 14:56
    La FFVV, associée à Siemens et Extra Aircraft, feront la démonstration que le vol électrique est devenu une réalité pour l’aviation générale. Avec le remorquage de notre planeur de voltige par l’EXTRA 330LE, vous découvrirez tous les jours cette révolution en vol au Bourget ! Voir notre communiqué de presse à ce sujet | download […]
  • Championnat du Monde Féminin 2017 mardi 23 mai 2017 - 14:38
    Nous avons le plaisir de partager avec vous les excellents résultats de l’équipe de France féminine de planeur aux Championnats du Monde qui se sont tenus du 21 mai au 4 juin à Zbraslavice, République Tchèque. L’’équipe de France féminine s’est adjugée la médaille d’or par équipe. Voir notre communiqué de presse.

Bienvenue au CVVFR

Le Centre de Vol à Voile de Fontainebleau et de sa Région est une association sans but lucratif. Le Centre de Vol à Voile a pour seule vocation de permettre à ses adhérents d’accéder aux joies incomparables du vol en planeur. Le Club vit par ses membres et pour ses membres lesquels sont presque tous bénévoles.

En effet depuis 2007, un chef de centre est salarié au club.

De ce fait le club est ouvert tous les jours, ou presque, en fonction des absences légales de Joël et de la disponibilité des instructeurs et remorqueurs bénévoles.

Nous espérons que ces quelques pages vous donnent déjà envie de nous rendre visite ou mieux, de nous rejoindre.

Que vous soyez débutant, jeune pilote ou pilote expérimenté, nous avons les moyens de vous accueillir avec un parc de planeurs tout plastique d’un excellent niveau.

Le CVVFR peut vous faire découvrir le vol à voile par le biais d’un vol d’initiation. Ces vols en planeurs, strictement réglementés, vous donnerons la possibilité de ressentir vos premières émotions vélivoles. Après cette première prise de contact, vous pourrez vous inscrire pour préparer votre brevet de pilote planeur.

Le CVVFR est doté à cet effet d’une équipe de pilotes instructeurs diplômés d’état qui vous permettront d’obtenir le brevet de pilote planeur dans d’excellentes conditions.

POUR VENIR

Afficher CVVFR dans une autre fenêtre

CVVFR.FR