• 29e Congrès historique du vol à voile jeudi 24 octobre 2019 - 10:52
    Cette appellation traditionnelle de l'événement est un clin d'œil de la Commission historique de la FFVP, dont le cœur de métier est de s'intéresser à la mémoire, à l'histoire et aux grimoires du vol en planeur. Focalisée sur ce qui est visible dans le rétroviseur, elle s'amuse à garder l'appellation originelle, celle d'avant que la […]
  • Mon BIA, le Planeur et Moi ! lundi 21 octobre 2019 - 14:06
    Félicitations à Camille D. qui remporte un Brevet de Pilote de Planeur grâce à vos votes lors du jeu concours "Mon BIA, le Planeur et Moi !" The post Mon BIA, le Planeur et Moi ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets samedi 19 octobre 2019 - 11:00
    Air France ouvre une nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets.  The post Nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Comité de sélection – Equipe de France de vol en planeur senior 2020 vendredi 18 octobre 2019 - 09:43
    Félicitations aux pilotes sélectionnés pour les Championnats du Monde de Vol en Planeur - Catégorie Générale en juillet et en août 2020.  The post Comité de sélection – Equipe de France de vol en planeur senior 2020 appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Le planeur, j’y reviens ! jeudi 17 octobre 2019 - 10:48
    Vous pratiquiez le planeur il y a plus de 5 ans et vous avez arrêtés ? Le vol en planeur vous manque et vous souhaitez vous y remettre ? Nous avons la solution pour vous ! The post Le planeur, j’y reviens ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.

Bienvenue au CVVFR

Le Centre de Vol à Voile de Fontainebleau et de sa Région est une association sans but lucratif. Le Centre de Vol à Voile a pour seule vocation de permettre à ses adhérents d’accéder aux joies incomparables du vol en planeur. Le Club vit par ses membres et pour ses membres lesquels sont presque tous bénévoles.

En effet depuis 2007, un chef de centre est salarié au club.

De ce fait le club est ouvert tous les jours, ou presque, en fonction des absences légales de Joël et de la disponibilité des instructeurs et remorqueurs bénévoles.

Nous espérons que ces quelques pages vous donnent déjà envie de nous rendre visite ou mieux, de nous rejoindre.

Que vous soyez débutant, jeune pilote ou pilote expérimenté, nous avons les moyens de vous accueillir avec un parc de planeurs tout plastique d’un excellent niveau.

Le CVVFR peut vous faire découvrir le vol à voile par le biais d’un vol d’initiation. Ces vols en planeurs, strictement réglementés, vous donnerons la possibilité de ressentir vos premières émotions vélivoles. Après cette première prise de contact, vous pourrez vous inscrire pour préparer votre brevet de pilote planeur.

Le CVVFR est doté à cet effet d’une équipe de pilotes instructeurs diplômés d’état qui vous permettront d’obtenir le brevet de pilote planeur dans d’excellentes conditions.

POUR VENIR

Afficher CVVFR dans une autre fenêtre

CVVFR.FR