Bienvenue au CVVFR

Le Centre de Vol à Voile de Fontainebleau et de sa Région est une association sans but lucratif. Le Centre de Vol à Voile a pour seule vocation de permettre à ses adhérents d’accéder aux joies incomparables du vol en planeur. Le Club vit par ses membres et pour ses membres lesquels sont presque tous bénévoles.

En effet depuis 2007, un chef de centre est salarié au club.

De ce fait le club est ouvert tous les jours, ou presque, en fonction des absences légales de Joël et de la disponibilité des instructeurs et remorqueurs bénévoles.

Nous espérons que ces quelques pages vous donnent déjà envie de nous rendre visite ou mieux, de nous rejoindre.

Que vous soyez débutant, jeune pilote ou pilote expérimenté, nous avons les moyens de vous accueillir avec un parc de planeurs tout plastique d’un excellent niveau.

Le CVVFR peut vous faire découvrir le vol à voile par le biais d’un vol d’initiation. Ces vols en planeurs, strictement réglementés, vous donnerons la possibilité de ressentir vos premières émotions vélivoles. Après cette première prise de contact, vous pourrez vous inscrire pour préparer votre brevet de pilote planeur.

Le CVVFR est doté à cet effet d’une équipe de pilotes instructeurs diplômés d’état qui vous permettront d’obtenir le brevet de pilote planeur dans d’excellentes conditions.

POUR VENIR

Afficher CVVFR dans une autre fenêtre

CVVFR.FR