Paris Île de France Météo France

Pages Club

Dépannages & bénévolat, esprit club

Les dépannages.

Si vous comptez réaliser des vols sur la campagne, n’hésitez pas à équiper votre voiture d’une boule de remorquage. Vous pourrez ainsi confier les clefs de votre véhicule au club avant de décoller, et vous faire dépanner (en cas d’atterrissage en campagne) par celui ou celle avec qui vous vous serez mis d’accord avant les vols.

Assurez vous avant de partir sur la campagne que vous savez démonter votre planeur et le ranger dans sa remorque. N’hésitez pas à vous le faire expliquer ! La période hivernale, où l’on démonte les planeurs pour réaliser leur visite annuelle, est le bon moment pour découvrir tout cela. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Bénévolat et « Esprit Club ».

Le CVVFR a un salarié, et celui-ci ne peut assurer toutes les tâches indispensables à la vie de l’association. De nombreux membres ont déjà offert leurs services au club. Ceci peut consister en des travaux manuels tels que ménage, peinture, bricolage divers, maçonnerie, jardinage, etc. ou être en rapport avec la gestion informatique ou administrative du club, ou encore en opération de promotion.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais peut vous donner une idée sur les actions que des bénévoles peuvent prendre en charge. Si vous pouvez nous apporter votre aide, toute l ‘association en sera reconnaissante ! N’hésitez pas à mettre la main à la pâte !

Le CVVFR est une association où chaque membre cherche avant tout à se faire plaisir. Pour que cela soit possible, une bonne ambiance est nécessaire. Et celle-ci ne dépend que de vous ! C’est pourquoi nous souhaitons que chacun soit animé d’un bon esprit de camaraderie, d’entraide, de dévouement et… de bénévolat.

Rédaction: Christophe Szczygielski