• 29e Congrès historique du vol à voile jeudi 24 octobre 2019 - 10:52
    Cette appellation traditionnelle de l'événement est un clin d'œil de la Commission historique de la FFVP, dont le cœur de métier est de s'intéresser à la mémoire, à l'histoire et aux grimoires du vol en planeur. Focalisée sur ce qui est visible dans le rétroviseur, elle s'amuse à garder l'appellation originelle, celle d'avant que la […]
  • Mon BIA, le Planeur et Moi ! lundi 21 octobre 2019 - 14:06
    Félicitations à Camille D. qui remporte un Brevet de Pilote de Planeur grâce à vos votes lors du jeu concours "Mon BIA, le Planeur et Moi !" The post Mon BIA, le Planeur et Moi ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets samedi 19 octobre 2019 - 11:00
    Air France ouvre une nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets.  The post Nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Comité de sélection – Equipe de France de vol en planeur senior 2020 vendredi 18 octobre 2019 - 09:43
    Félicitations aux pilotes sélectionnés pour les Championnats du Monde de Vol en Planeur - Catégorie Générale en juillet et en août 2020.  The post Comité de sélection – Equipe de France de vol en planeur senior 2020 appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Le planeur, j’y reviens ! jeudi 17 octobre 2019 - 10:48
    Vous pratiquiez le planeur il y a plus de 5 ans et vous avez arrêtés ? Le vol en planeur vous manque et vous souhaitez vous y remettre ? Nous avons la solution pour vous ! The post Le planeur, j’y reviens ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.

Paris Île de France Météo France

Pages Club

Formule Brevet Pilote de Planeur (BPP)

Pour devenir pilote de planeur, vous devez suivre une formation appropriée.

Afin de diminuer les coûts de formation et la durée, le club a décidé de se doter d’un simulateur de vol et d’un moto planeur.

Concrètement, comment ça va se passer ?

Lorsque le club aura son simulateur (non encore opérationnel), les élèves commenceront à apprendre les rudiments du vol, à l’aide de cet appareil, puis lorsqu’ils en sauront assez, ils commenceront leurs vols sur le moto planeur.

Avantages : avec le simulateur, on peut faire des leçons par tout temps, et avec le moto planeur, on peut voler lorsque les conditions ne sont pas « vélivoles », et la mise en oeuvre est facile, et les exercices s’enchaînent, sans perdre de temps.

Puis, lorsque notre futur pilote se débrouille bien, il fait connaissance avec le planeur, et commence à faire les remorqués, et à s’habituer au planeur, qu’il ne quittera pratiquement plus, jusqu’à son lâcher.

Côté tarifs, vous avez le choix entre 2 formules :

  1. soit de voler « au détail », c’est à dire acquitter le tarif de ce que vous aurez consommé au fur et à mesure, tout en conservant un compte vol positif,
  2. soit opter pour la formule BPP ou 40H, qui englobera tous les vols effectués, entre le 1 janvier et le 31 décembre de l’année en cours.

Donc, en fonction du moment de l’inscription au CVVFR, vous avez le choix entre l’une ou l’autre formule, en fonction de ce que vous souhaitez faire, et du temps que vous avez à consacrer à votre formation.


Votre Nom (requis)

Votre Email (requis)

Sujet

Votre Message

Selon votre navigateur, le coin inférieur droit peut être étiré pour agrandir l'espace de rédaction.


Intérêt particulier: (cocher la case)
Formation Brevêt Pilote Planeur


captcha
Lisez le code ci-dessus puis recopiez-le ci-dessous