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    Félicitations à notre équipe de France de voltige en planeur pour ses performances durant le championnat du Monde de Voltige à Torun ! Les résultats de nos pilotes sont visibles sur ce lien.
  • Le Bourget Air Show vendredi 16 juin 2017 - 18:10
    During the 52nd Le Bourget Air Show, the French Gliding Federation (FFVV), in collaboration with EXTRA, the German aerobatics airplane manufacturer and Siemens AG, are proving that electrically powered flight has now become a true reality in general aviation. Discover this revolution on our daily presentation! [download our press release]
  • WGC 2020 à Châlons en Champagne vendredi 10 mars 2017 - 10:55
    La France organisera le championnat du Monde de vol à voile à Châlons en Champagne en août 2020 ! Lire le communiqué de presse
  • Le planeur à l’honneur sur AérostarTV mercredi 8 février 2017 - 11:29
    AérostarTV annonce la prochaine diffusion du 1er film réalisé par la chaîne en partenariat avec la FFVV. Ce format court est consacré à la découverte du vol à voile et a été tourné à Saint Rémy. La première diffusion aura lieu Jeudi 16 février à 20H00 sur la chaîne spécialisée. Découvrez vite le teaser en […]
  • Sélection EQF 2018 jeudi 27 octobre 2016 - 11:46
    Le Comité de sélection des équipes de France s’est réuni le 29 octobre 2017. Cliquer sur ce lien pour consulter la liste des pilotes qui représenteront notre nation aux championnats de 2018.

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Formule Brevet Pilote de Planeur (BPP)

Pour devenir pilote de planeur, vous devez suivre une formation appropriée.

Afin de diminuer les coûts de formation et la durée, le club a décidé de se doter d’un simulateur de vol et d’un moto planeur.

Concrètement, comment ça va se passer ?

Lorsque le club aura son simulateur (non encore opérationnel), les élèves commenceront à apprendre les rudiments du vol, à l’aide de cet appareil, puis lorsqu’ils en sauront assez, ils commenceront leurs vols sur le moto planeur.

Avantages : avec le simulateur, on peut faire des leçons par tout temps, et avec le moto planeur, on peut voler lorsque les conditions ne sont pas « vélivoles », et la mise en oeuvre est facile, et les exercices s’enchaînent, sans perdre de temps.

Puis, lorsque notre futur pilote se débrouille bien, il fait connaissance avec le planeur, et commence à faire les remorqués, et à s’habituer au planeur, qu’il ne quittera pratiquement plus, jusqu’à son lâcher.

Côté tarifs, vous avez le choix entre 2 formules :

  1. soit de voler « au détail », c’est à dire acquitter le tarif de ce que vous aurez consommé au fur et à mesure, tout en conservant un compte vol positif,
  2. soit opter pour la formule BPP ou 40H, qui englobera tous les vols effectués, entre le 1 janvier et le 31 décembre de l’année en cours.

Donc, en fonction du moment de l’inscription au CVVFR, vous avez le choix entre l’une ou l’autre formule, en fonction de ce que vous souhaitez faire, et du temps que vous avez à consacrer à votre formation.


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