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  • DGAC : Évolution du texte sur les activités d’aviation générale vendredi 20 novembre 2020 - 06:09
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  • Retour sur l’event eSport avec Antoine Havet jeudi 19 novembre 2020 - 16:02
    Vous étiez plus d'une trentaine de pilotes le 11 novembre dernier pour participer à la 3ème session de vol en direct sur Condor 2 organisée par la Fédération Française de Vol en Planeur avec Antoine Havet aux commandes. The post Retour sur l’event eSport avec Antoine Havet appeared first on Fédération Française de Vol en […]
  • FFVP eSport Series – Décembre 2020 mercredi 18 novembre 2020 - 14:36
    Bienvenue dans la 1ère compétition Condor 2 organisée par la FFVP ! The post FFVP eSport Series – Décembre 2020 appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • eSport “Challenge sportif dans les Alpes française” mercredi 11 novembre 2020 - 07:00
    Ce mercredi 11 novembre, a lieu à partir de 14h30, la 3ème session de vol en direct sur Condor 2 organisée par la Fédération Française de Vol en Planeur. The post eSport “Challenge sportif dans les Alpes française” appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Offre spéciale Condor 2 jeudi 5 novembre 2020 - 13:20
    La période de confinement a accéléré l’utilisation du vol virtuel au sein de notre mouvement. The post Offre spéciale Condor 2 appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.

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Formule Brevet Pilote de Planeur (BPP)

Pour devenir pilote de planeur, vous devez suivre une formation appropriée.

Afin de diminuer les coûts de formation et la durée, le club a décidé de se doter d’un simulateur de vol et d’un moto planeur.

Concrètement, comment ça va se passer ?

Lorsque le club aura son simulateur (non encore opérationnel), les élèves commenceront à apprendre les rudiments du vol, à l’aide de cet appareil, puis lorsqu’ils en sauront assez, ils commenceront leurs vols sur le moto planeur.

Avantages : avec le simulateur, on peut faire des leçons par tout temps, et avec le moto planeur, on peut voler lorsque les conditions ne sont pas « vélivoles », et la mise en oeuvre est facile, et les exercices s’enchaînent, sans perdre de temps.

Puis, lorsque notre futur pilote se débrouille bien, il fait connaissance avec le planeur, et commence à faire les remorqués, et à s’habituer au planeur, qu’il ne quittera pratiquement plus, jusqu’à son lâcher.

Côté tarifs, vous avez le choix entre 2 formules :

  1. soit de voler « au détail », c’est à dire acquitter le tarif de ce que vous aurez consommé au fur et à mesure, tout en conservant un compte vol positif,
  2. soit opter pour la formule BPP ou 40H, qui englobera tous les vols effectués, entre le 1 janvier et le 31 décembre de l’année en cours.

Donc, en fonction du moment de l’inscription au CVVFR, vous avez le choix entre l’une ou l’autre formule, en fonction de ce que vous souhaitez faire, et du temps que vous avez à consacrer à votre formation.


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