• Résultats WAGAC 2017 mercredi 9 août 2017 - 15:57
    Félicitations à notre équipe de France de voltige en planeur pour ses performances durant le championnat du Monde de Voltige à Torun ! Les résultats de nos pilotes sont visibles sur ce lien.
  • Rassemblement des Femmes de l’Air 2017 mercredi 9 août 2017 - 15:55
    Le Rassemblement des Femmes de l’Air aura lieu les 2 et 3 septembre sur l’aérodrome de Blois - Le Breuil. Cet événement est l’occasion de mettre en relation les femmes des différentes associations aéronautiques, l’Association Française des Femmes Pilotes prévoit plusieurs stands et expositions pour vous accueillir. Cliquer sur ce lien pour plus d’informations.
  • Le Bourget Air Show vendredi 16 juin 2017 - 18:10
    During the 52nd Le Bourget Air Show, the French Gliding Federation (FFVV), in collaboration with EXTRA, the German aerobatics airplane manufacturer and Siemens AG, are proving that electrically powered flight has now become a true reality in general aviation. Discover this revolution on our daily presentation! [download our press release]
  • Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace - Paris Le Bourget jeudi 15 juin 2017 - 14:56
    La FFVV, associée à Siemens et Extra Aircraft, feront la démonstration que le vol électrique est devenu une réalité pour l’aviation générale. Avec le remorquage de notre planeur de voltige par l’EXTRA 330LE, vous découvrirez tous les jours cette révolution en vol au Bourget ! Voir notre communiqué de presse à ce sujet | download […]
  • Championnat du Monde Féminin 2017 mardi 23 mai 2017 - 14:38
    Nous avons le plaisir de partager avec vous les excellents résultats de l’équipe de France féminine de planeur aux Championnats du Monde qui se sont tenus du 21 mai au 4 juin à Zbraslavice, République Tchèque. L’’équipe de France féminine s’est adjugée la médaille d’or par équipe. Voir notre communiqué de presse.

Paris Île de France Météo France

Pages Club

Formule Brevet Pilote de Planeur (BPP)

Pour devenir pilote de planeur, vous devez suivre une formation appropriée.

Afin de diminuer les coûts de formation et la durée, le club a décidé de se doter d’un simulateur de vol et d’un moto planeur.

Concrètement, comment ça va se passer ?

Lorsque le club aura son simulateur (non encore opérationnel), les élèves commenceront à apprendre les rudiments du vol, à l’aide de cet appareil, puis lorsqu’ils en sauront assez, ils commenceront leurs vols sur le moto planeur.

Avantages : avec le simulateur, on peut faire des leçons par tout temps, et avec le moto planeur, on peut voler lorsque les conditions ne sont pas « vélivoles », et la mise en oeuvre est facile, et les exercices s’enchaînent, sans perdre de temps.

Puis, lorsque notre futur pilote se débrouille bien, il fait connaissance avec le planeur, et commence à faire les remorqués, et à s’habituer au planeur, qu’il ne quittera pratiquement plus, jusqu’à son lâcher.

Côté tarifs, vous avez le choix entre 2 formules :

  1. soit de voler « au détail », c’est à dire acquitter le tarif de ce que vous aurez consommé au fur et à mesure, tout en conservant un compte vol positif,
  2. soit opter pour la formule BPP ou 40H, qui englobera tous les vols effectués, entre le 1 janvier et le 31 décembre de l’année en cours.

Donc, en fonction du moment de l’inscription au CVVFR, vous avez le choix entre l’une ou l’autre formule, en fonction de ce que vous souhaitez faire, et du temps que vous avez à consacrer à votre formation.


Votre Nom (requis)

Votre Email (requis)

Sujet

Votre Message

Selon votre navigateur, le coin inférieur droit peut être étiré pour agrandir l'espace de rédaction.


Intérêt particulier: (cocher la case)
Formation Brevêt Pilote Planeur 


captcha
Lisez le code ci-dessus puis recopiez-le ci-dessous