Paris Île de France Météo France

  • Cap Envol – Une deuxième édition réussie ! vendredi 10 juillet 2020 - 06:06
    Pendant une semaine et pour la seconde année consécutive, le Centre de Vol à Voile de l'Ubaye, a accueilli Cap Envol The post Cap Envol – Une deuxième édition réussie ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Jeu concours – Apprends à piloter un planeur comme Steve McQueen mardi 7 juillet 2020 - 12:53
    Envie de devenir pilote de planeur ? Nous avons une excuse parfaite pour commencer le planeur dès aujourd’hui ! The post Jeu concours – Apprends à piloter un planeur comme Steve McQueen appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Le Championnat de France de Vol en Planeur 2020 est maintenu ! vendredi 26 juin 2020 - 08:08
    La Fédération Française de Vol en Planeur et l'association de Vol à Voile Yonnais vous confirme la tenue du Championnat de France de vol en planeur 2020 The post Le Championnat de France de Vol en Planeur 2020 est maintenu ! appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • L’app FFVP mardi 23 juin 2020 - 08:09
    Que vous soyez stagiaire, pilote, instructeur ou dirigeant d'un club, l'APP FFVP facilite la vie de tous les vélivoles. The post L’app FFVP appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Stage jeunes FI(s) vendredi 19 juin 2020 - 10:40
    Tu as entre 18 et 30 ans, tu souhaites devenir instructeur et t'engager à enseigner le vol en planeur pendant minimum 3 saisons au sein de ton club The post Stage jeunes FI(s) appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.

Pages Club

Julien DUBOC Champion de France Junior 2015

Du 15 au 22 aout, sur l’aérodrome de Tours le Louroux, s’est déroulé le Championnat de France Junior de Vol à Voile (moins de 25 ans).
Il regroupait 46 pilotes répartis en deux classes, standard/15m et Club.
Sur les huit jours de championnat, sept épreuves ont été réalisées.
Il s’agissait de boucler chaque jour un circuit imposé (de 200 à 500 km) le plus rapidement possible.
  • Jour 1, 8ème place sur 15 en standard 15m.
  • Jour 2, 5ème
  • Jour 3, 1er, remontée fulgurante car nous étions que cinq pilotes à rentrer au terrain, les autres étaient vachés !!!(Posés dans des champs).
  • Jour 4,5,6,7 toujours à la première place avec une grosse pression car talonné par le champion du monde actuel et d’autres pointures de l’équipe de France.
Ma meilleure vitesse moyenne fut 115 km/h sur un circuit de 230 km.
La huitième épreuve a été annulée cause mauvaise météo et ce fut pour moi un grand soulagement !! J’étais Champion de France, mon objectif 2015 était atteint.
Un grand merci à l’ANEG et plus particulièrement à la SSA Ile de France
pour le prêt du LS8 F-CIEG (E8).
A l’avenir, j’espère être sélectionné pour des championnats internationaux.
Julien

Comments are closed.