Paris Île de France Météo France

  • Offre spéciale Condor 2 vendredi 22 mai 2020 - 14:13
    La période de confinement a accéléré l’utilisation du vol virtuel au sein de notre mouvement. The post Offre spéciale Condor 2 appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • CartaBossy samedi 16 mai 2020 - 06:00
    Jean Bossy, passionné d'aviation et pilote, conçoit des cartes aéronautiques depuis 1988. Ses cartes ont été rapidement surnommées "CartaBossy" par la communauté des pilotes de l'aviation générale. Plusieurs milliers de pilotes les utilisent chaque année. The post CartaBossy appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • COVID-19 : Modalités de reprise des vols vendredi 15 mai 2020 - 10:29
    Le 11 mai, l’application des premières mesures de déconfinement a permis le redémarrage de l’activité et de la pratique de notre sport favori, dans un contexte sanitaire très particulier. The post COVID-19 : Modalités de reprise des vols appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Event Esport “Balade en Provence avec Eric Napoléon” mercredi 13 mai 2020 - 14:42
    Le vendredi 8 mai a eu lieu la 1ère session de vol sur Condor 2 réservée aux licenciés de la FFVP en présence de l'entraineur National des équipes de France Eric Napoléon ! The post Event Esport “Balade en Provence avec Eric Napoléon” appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Déconfinement : vers une reprise des vols en toute sécurité mercredi 6 mai 2020 - 08:08
    Le Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives est l'organisme représentant toutes les activités aéronautiques sportives et de loisir. The post Déconfinement : vers une reprise des vols en toute sécurité appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.

Pages Club

CVVFR Daily Express (Edition Fontainebleau, samedi 3, 20h30)

Petite météo dehors mais thermostat confortable à l’intérieur, après un grand nettoyage de printemps qui a enjoint les araignées, les loirs et plus de 40 kgs de poussière à camper dans la benne à ordure !

Ce sont ensuite les planeurs qui eu droit à un coup de peigne, du scotch sur toutes les jointures, un regonflage de baskets, des écussons rouges fluo sur les ailes, et un réglage de pace maker, par les spécialistes… Ils ont l’air de premiers communiants avec leurs nouvelles housses. Pour ceux du club qui sont encore en hivernage je leur dis « restez pas chez vous; faut venir voir; c’est au CVVFR que ça se passe » !

Ci-joint, quelques photos où les mines sont sérieuses. Normal, elles ont été prises APRES l’ingestion de 76 kgs de gratin de pâtes, 488 saucisses, 124,67 onces de fromage et une rangée de 1m70 de tartelettes. On n’a pas bu de vin ou si peu… Les mines sont concentrées sur le fait qu’il va falloir arriver à se remettre au boulot car ça fait 2 heures qu’on gueuletonne dur !

Maintenant que le club est rutilant, à vous de jouer. Si vous avez une combine pour capturer le soleil de printemps, ramenez le !
Merci à notre président d’avoir forcé les ados que nous sommes à ranger leur piaule et d’avoir organisé des agapes pour inaugurer la saison 2010 (certains ont déjà grignoté des heures de vol, d’autres ont le balluchon prêt pour Barcelo).
Sur ces bonnes bases, en 2010 : on va faire « fumer les thermiques » et pulvériser la net coupe !

Laurent

Comments are closed.