Paris Île de France Météo France

  • Offre spéciale Condor 2 vendredi 22 mai 2020 - 14:13
    La période de confinement a accéléré l’utilisation du vol virtuel au sein de notre mouvement. The post Offre spéciale Condor 2 appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • CartaBossy samedi 16 mai 2020 - 06:00
    Jean Bossy, passionné d'aviation et pilote, conçoit des cartes aéronautiques depuis 1988. Ses cartes ont été rapidement surnommées "CartaBossy" par la communauté des pilotes de l'aviation générale. Plusieurs milliers de pilotes les utilisent chaque année. The post CartaBossy appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • COVID-19 : Modalités de reprise des vols vendredi 15 mai 2020 - 10:29
    Le 11 mai, l’application des premières mesures de déconfinement a permis le redémarrage de l’activité et de la pratique de notre sport favori, dans un contexte sanitaire très particulier. The post COVID-19 : Modalités de reprise des vols appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Event Esport “Balade en Provence avec Eric Napoléon” mercredi 13 mai 2020 - 14:42
    Le vendredi 8 mai a eu lieu la 1ère session de vol sur Condor 2 réservée aux licenciés de la FFVP en présence de l'entraineur National des équipes de France Eric Napoléon ! The post Event Esport “Balade en Provence avec Eric Napoléon” appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Déconfinement : vers une reprise des vols en toute sécurité mercredi 6 mai 2020 - 08:08
    Le Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives est l'organisme représentant toutes les activités aéronautiques sportives et de loisir. The post Déconfinement : vers une reprise des vols en toute sécurité appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.

Pages Club

Vol d’onde à Barcelonnette 2009

Sur cette photo, on peut voir que le planeur est à près de 6 000 m au-dessus du niveau de la mer.
Là où il se trouve, le planeur est limité en altitude au niveau 195, et présentement, il se trouve près du niveau 180.

Le pilote respire de l’oxygène en bouteille, à l’aide d’une canule. A cette altitude il est rare, et au-delà de 3 800 m, par rapport au niveau de la mer, l’oxygène est obligatoire.

S’ il n’avait pas d’oxygène, il serait en hypoxie.

Une vue des sommets du Queyras, et le pilote se dirige vers un trou de Foehn, qui lui permet d’être dans  » l’onde  » (tranche d’atmosphère, calme et ascendante).

Comments are closed.