Paris Île de France Météo France

  • Offre spéciale Condor 2 vendredi 22 mai 2020 - 14:13
    La période de confinement a accéléré l’utilisation du vol virtuel au sein de notre mouvement. The post Offre spéciale Condor 2 appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • CartaBossy samedi 16 mai 2020 - 06:00
    Jean Bossy, passionné d'aviation et pilote, conçoit des cartes aéronautiques depuis 1988. Ses cartes ont été rapidement surnommées "CartaBossy" par la communauté des pilotes de l'aviation générale. Plusieurs milliers de pilotes les utilisent chaque année. The post CartaBossy appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • COVID-19 : Modalités de reprise des vols vendredi 15 mai 2020 - 10:29
    Le 11 mai, l’application des premières mesures de déconfinement a permis le redémarrage de l’activité et de la pratique de notre sport favori, dans un contexte sanitaire très particulier. The post COVID-19 : Modalités de reprise des vols appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Event Esport “Balade en Provence avec Eric Napoléon” mercredi 13 mai 2020 - 14:42
    Le vendredi 8 mai a eu lieu la 1ère session de vol sur Condor 2 réservée aux licenciés de la FFVP en présence de l'entraineur National des équipes de France Eric Napoléon ! The post Event Esport “Balade en Provence avec Eric Napoléon” appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.
  • Déconfinement : vers une reprise des vols en toute sécurité mercredi 6 mai 2020 - 08:08
    Le Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives est l'organisme représentant toutes les activités aéronautiques sportives et de loisir. The post Déconfinement : vers une reprise des vols en toute sécurité appeared first on Fédération Française de Vol en Planeur.

Pages Club

Le SF 25 E est arrivé !

Je vous l’avais annoncé… il est arrivé, aujourd’hui.

En effet, Joêl et Alain sont allés en Allemagne chercher le motoplaneur et l’ont ramené par la voie des airs.

Ils avaient une bonne météo, mais un vent de face assez fort. Après 2 escales techniques, ils se sont posés aux environs de 18h45, sur l’aérodrome de Moret-Épisy où ils ont été chaleureusement accueillis…

Et voici notre SF 25E devant son hangar où il a passé sa 1ère nuit en France.

La tradition vélivole française n’a pas été oubliée, un pot d’arrivée et un ban « zobbé » ont salué les convoyeurs et l’arrivée de notre nouvelle machine, qui nous l’espérons formera « tout plein » de nouveaux pilotes !

Encore un tout petit peu de patience, le temps que les papiers d’immatriculation en Allemagne se fassent !

En tout cas cet hiver, nous avons de quoi former les nouveaux pilotes, plus aisément, et lâcher tous les anciens (pilotes) qui le souhaitent !

@+

Jean-Luc

Comments are closed.